Portail pays & région

Retrouvez toutes les données
et ressources par pays / région

Documents

Tous les documents
janvier 2021

Renforcer l’efficacité de l’analyse et de la réponse aux enjeux alimentaires et nutritionnels au sahel et en Afrique de l'ouest

En savoir +

Cartes

Toutes les cartes
avril 2022

Sahel et Afrique de l’Ouest: 38.3 millions en situation de crise (phase 3-5) projection juin-août 2022

En savoir +
avril 2022

Sahel et Afrique de l'Ouest: 27.3 millions de personnes en situation de crise phase ( 3-5) mars-mai 2022

En savoir +
décembre 2021

Sahel et Afrique de l'Ouest: aperçu de la situation alimentaire régionale

En savoir +

Vidéos

Toutes les vidéos
Réseau RPCA

RPCA

la 38e réunion annuelle du Réseau de prévention des crises alimentaires, se déroulera en format hybride (en présentielle à Lomé et en visioconférence) du 6 au 9 décembre 2022.
Cette 38e réunion annuelle sera l’occasion d’examiner les résultats prévisionnels de la campagne agropastorale 2022-23, la situation des marchés de denrées alimentaires, et leurs implications sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Les participants feront également le bilan des réponses à la crise alimentaire 2022, y compris l’investissement en faveur de l’opérationnalisation du nexus Humanitaire-Développement-Paix et les mesures spécifiques en matière d’approvisionnement en engrais.
La 38e réunion annuelle discutera également du thème central « Crises pastorales, sécuritaires et résilience alimentaire et nutritionnelle ». La session du groupe expert Senior (SEG) de l’Alliance Globale pour la résilience (AGIR) sera l’occasion de partager l’expérience de l’investissement des pays en faveur de la résilience des personnes les plus vulnérables. Les participants discuteront également des enjeux liés à la contribution des systèmes alimentaires à la nutrition et de l’expérience du CORAF sur le rôle central de l’innovation dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Enfin, la réunion annuelle sera également l’occasion de partages et d’échanges sur les avancées de divers chantiers contribuant au renforcement de la gouvernance régionale de sécurité alimentaire et nutritionnelle.