Projet d'ordre du jour
Ressources
Rapport régional sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle 2021
Publié : octobre 2021
Ce premier rapport régional sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l’Ouest a été réalisé par le CILSS et ses partenaires dans le cadre du Programme d’amélioration de la gouvernance résilience, sécurité alimentaire et nutritionnelle et de l’agriculture durable (PAGR-SANAD). Il comprend une vue d’ensemble de la situation agricole, alimentaire et nutritionnelle des 17 pays de l’espace CEDEAO, UEMOA, CILSS. Il fait également le point sur le fonctionnement des marchés et de la situation pastorale. L’analyse est complétée par des fiches pays mettant en exergue les indicateurs clés. L’analyse s’appuie sur les résultats du Cadre harmonisé (CH) et bénéficie de l’appui technique des membres du Comité technique régional du CH (CILSS, FAO, FEWS NET, FICR, IPC/GSU, OXFAM, PAM et Save the Children).
Organisations : Comité inter-État de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)
Pays : CEDEAO, CILSS, UEMOA
Thèmes : Agriculture et chaînes de valeurs, Covid-19, Élevage et pastoralisme, Environnement, Marchés, prix, commerce, Résilience, Rural-urbain, Sécurité alimentaire
Échelle : Régionale (Afrique de l'Ouest)
Langues : Français
À voir aussi
Avis PREGEC, Septembre 2023
Note d’information N°5 sur la mise en œuvre du Nexus HDP
Note d’information N°4 sur la mise en œuvre du Nexus HDP
Note d’information N°3 sur la mise en œuvre du Nexus HDP