Journées améliorées de la santé de l'enfant
Financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre par l’UNICEF, le projet « Journées améliorées de la santé de l’enfant » cible les enfants de moins de 5 ans dans 15 pays africains dont sept pays ouest-africain (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Sierra Leone, Togo et Tchad). Ces interventions sont offertes par l’entremise de campagnes semestrielles aussi connues sous le nom de « journées de la santé de l’enfant ». Ces campagnes permettent d’offrir des services de santé et de nutrition peu coûteux et permettant de sauver des vies à des enfants qui, généralement, n’ont pas accès au système de soins de santé. Ces services incluent principalement l’apport de suppléments de vitamine A afin de prévenir la cécité et la mort prématurée, l’immunisation pour prévenir les maladies de l’enfance courantes et la fourniture de vermifuges afin d’améliorer la nutrition et la santé globale des enfants.
Objectif global
- Améliorer le bien-être et la survie des enfants de moins de cinq ans dans 15 pays africains par l’augmentation de la couverture d’interventions critiques en matière de santé et de nutrition.
Durée
4 ans : 31/10/2016 - 31/12/2020
Emplacement
Le projet se déroule dans 15 pays africains dont sept pays ouest-africain : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Sierra Leone, Togo et Tchad.
Budget
70 millions dollars canadiens
Mise en oeuvre
UNICEF
Pays
- Bénin
- Burkina Faso
- Tchad
- Côte d'Ivoire
- Guinée
- Sierra Leone
- Togo
Thèmes
- Eau et assainissement
- Éducation
- Genre
- Jeunesse
- Acteurs locaux & moyens d'existence
- Nutrition
- Santé
- Sécurité alimentaire
Cibles
- Enfants de moins de 5 ans
- Femmes
- Femmes allaitantes et enceintes
- Jeunes
Piliers AGIR
- Pilier 1 : Améliorer la protection sociale des communautés et ménages vulnérables pour une sécurisation de leurs moyens d'existence
- Pilier 2 : Renforcer la nutrition des ménages vulnérables
Échelles
- Locale
- Nationale
Objectifs de développement durable



