Modernisation et augmentation de la production agricole

Ce projet vise à augmenter la production agricole dans les îles de Santo Antão, de Santiago et de Santo Nicolau afin de contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté. Le projet comprend la construction de réseaux d’irrigation et de distribution d’eau, de barrages et d’autres infrastructures de mobilisation des ressources hydriques. Il s’agit également d’augmenter la  surface irriguée avec le développement d’un 0système goutte à goutte et de techniques modernes et innovantes de production agricole dans ces îles.

 

 

 

Objectif global

Augmenter la production agricole dans les îles de Santo Antão, Santiago et S. Nicolau afin de contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté á travers la construction des réseaux d’irrigation et distribution de l’eau des barrages et d’autres infrastructures de mobilisation des ressources hydriques

Augmenter les surfaces irriguées avec le système goutte à goutte et les techniques modernes et innovantes de production agricole dans les îles de Santiago e de Santo Antão, et réhabiliter les infrastructures de captation de l’eau dans l´île de São Nicolau.

Objectifs spécifiques

Développer les réseaux d’irrigation et distribution de l’eau des barrages dans les îles de Santiago et Santo Antão

Réhabiliter les infrastructures de captation de l’eau dans L’île de S. Nicolau

Installer des périmètres irrigués et promouvoir l’utilisation des systèmes d’irrigation performant notamment la micro-irrigation.

Résultats attendus

262 ha de terre sont irrigués avec le système goutte à goutte. 50 ha de terre localisé à Fajã sont améliorés en matière d’efficience des systèmes d’irrigation.

La production agricole est augmentée de 3930 tonnes avec l’utilisation de l’eau des barrages.

Les capacités sont renforcées pour pour 300 bénéficiaires.

Budget

2 400 000

Thèmes

  • Agriculture & chaînes de valeurs

Cibles

  • Agriculteurs vulnérables

Piliers AGIR

  • Pilier 1 : Améliorer la protection sociale des communautés et ménages vulnérables pour une sécurisation de leurs moyens d'existence