Projet d'Appui à la Production Pastorale dans la région de Tahoua (PAPAT)
Le projet a pour objectif de contribuer à la stabilisation et au développement local dans les régions du Nord du Niger et particulièrement la région de Tahoua à travers le renforcement des capacités d’intervention des acteurs publics et privés. De façon spécifique, le PAPAT vise à améliorer la sécurité alimentaire et les revenus tirés des activités pastorales à travers des actions d’aménagement pastoraux et un renforcement des capacités d’interventions des services de santé publics et privés.
Objectif global
Contribuer à la stabilisation et au développement local dans les régions du Nord du Niger et particulièrement la région de Tahoua (PADL RNN)
Objectifs spécifiques
Améliorer la performance du secteur de l´élevage dans la région de Tahoua et contribuer à la réduction de la pauvreté rurale à travers des actions d’aménagement pastoraux et un renforcement des capacités d’interventions des services de santé publics et privés
Résultats attendus
La sécurité alimentaire et les revenus tirés des activités pastorales sont augmentés
Des aménagements pastoraux sont identifiés, réalisés et gérés de manière durable
Les services de santé animale sont renforcés dans la région de Tahoua
Budget
6 000 000
Thèmes
- Élevage & pastoralisme
- Santé
Cibles
- Pasteurs et agropasteurs
Piliers AGIR
- Pilier 1 : Améliorer la protection sociale des communautés et ménages vulnérables pour une sécurisation de leurs moyens d'existence
- Pilier 2 : Renforcer la nutrition des ménages vulnérables