Projet de renouvellement des infrastructures et de gestion urbaine Financement supplémentaire
Financé par la Banque Mondiale, le projet « Projet de renouvellement des infrastructures et de gestion urbaine – Financement supplémentaire » vise à fournir un ensemble de services essentiels autour de la réhabilitation des infrastructures urbaines, telles que les routes, l’éclairage public, l’eau potable et réseau de drainage, protection contre les inondations, infrastructures sociales et bâtiments publics, ainsi que infrastructures pour soutenir le marché de la production agricole et le développement économique local en Côte D’ivoire. Le concept du projet s’articule autour d’une approche multisectorielle et intégrée pour amorcer la transformation et créer un levier effet. L’approche développée pour le projet parent dans un contexte d’urgence favorisant la reconstruction des infrastructures sera complétée par un effort de revitalisation des fonctions pour permettre aux villes de contribuer aux efforts du Gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations et d’impliquer les citoyens dans la gestion municipale. Les activités proposées par le Financement Additionnel, qui consolidera et étendra le PRICI, seront inclues dans le composantes existants du projet. De plus, un nouveau volet serait ajouté pour soutenir la gestion municipale.
Objectif global
- Améliorer l’accès aux infrastructures de base dans les zones urbaines et rurales ciblées
Emplacement
Le projet se déroule dans les villes de Bouna, Bondoukou, Korhogo, Bouake, Séguéla, Daloa, Man, Gouro, Soubre, San pedro, Divo, Adzope, Abengourou, Abidjan, Abobo, Koumassi en Côte d’Ivoire.
Bénéficiaires
Populations locales
Budget
USD 60 000 000
Financement
Banque Mondiale
Pays
- Côte d'Ivoire
Thèmes
- Affaires sociales et protection sociale
- Démographie
- Eau et assainissement
- Emploi & revenues
- Énergie
- Genre
- Gestion des ressources naturelles
- Gouvernance
- Acteurs locaux & moyens d'existence
- Rural-urbain
- Sécurité alimentaire
Cibles
- Femmes
- Institutions
- Jeunes
- Ménages pauvres
Piliers AGIR
- Pilier 1 : Améliorer la protection sociale des communautés et ménages vulnérables pour une sécurisation de leurs moyens d'existence
Échelles
- Locale
Objectifs de développement durable





